Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 09:11

Vous souvenez-vous de ce jeu un peu débile (auquel moi j'ai joué quand j'étais ado et étudiante) le "tu préfères..." qui consiste à formuler les choix les plus impossibles à faire, du type :

"Tu préfères :

-avoir une voix de canard (toute ta vie)

OU

-porter des lunettes qui ne sont pas à ta vue (toute ta vie) ?"

 

Eh ben là j'en ai une bonne:

"Tu préfères :

- réussir ta 3ème insémination et être enceinte (enfin)

OU

-réussir ton entretien pour un nouveau job ( un job où tu ne verras pas toutes tes collègues tomber enceintes mois après mois pendant que tu pleures planquée aux chiottes à chaque fois que tes règles débarquent )"

Hum?

Tout ça pour dire que cette semaine :

-l'insémination s'est bien passée. Ils étaient 10 millions.  Le geste a été pratiqué par Docteur BB herself, tout en douceur et sans douleur, accompagné de paroles bienveillantes. Cette fois j'étatis une petite salle aux murs verts et à la lumière tamisée, pas de minuteur pour les 10 minutes réglementaires à attendre, le droit d'écouter mon ipod en fermant les yeux. (la dernière fois c'était une interne qui avait l'air en panique, j'étais dans une salle éclairée genre lavomatic, qui donnait direct sur le labo par une petite trappe genre passe-plat, et j'ai eu une minuterie pour m'indiquer le temps à rester les fesses surélevées genre "Chéri, tu peux sortir le rôti je crois que c'est cuit!".

-J'ai eu un mail disant qu'on voulait me recevoir en entretien.

Je sais je l'ai voulu mais là... je panique. Et Ras-le-bol de la tournure que prend ma vie. Ras-le-bol que tout soit toujours si compliqué.

A la base mon plan c'était de tomber enceinte et de quitter mon boulot dans la foulée. D'ailleurs plusieurs de mes copines me le disent: "Fais un enfant et barre toi, c'est la meilleure solution". .... Si elles savaient.

JE VOUDRAIS JUSTE ETRE UN GENS NORMALE AVEC UNE VIE NORMALE.

Et en ce moment ce qui me trotte dans la tête c'est ça... pour vous dire...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu m'a fait découvrir causette et j'ai adooooré! Merci! je ne m'abonne pas tout de suite (bicause sous sous) mais je te ferai signe pour le marrainage
Répondre
S
coucou ma belle! ravie que l'Insémination se soit bien passée! Aller cette fois ci, c'est la bonne! de mon coté, je te répond sur ce post (j'avais posté sur l'article de causette). Moi j'ai cru<br /> crever avec l'AG de la ponction, j'ai fait un bad trip avec les anxiolytiques, mais finalement, on a eu un transfert d'un beau brybry ce matin...puisse t-il s'accrocher fort fort! Au moins, avec ce<br /> nouveau poste en vue, tu vas pouvoir penser à autre chose que le tit oeuf dans ton bidou! Courage! On se tient au courant!
Répondre
I
<br /> <br /> J'espère que tu te remets... bonne couvade alors!<br /> <br /> <br /> Ben avec les inséminations les chances qu'un oeuf se soit formé sont faibles. A l'heure qu'il est il est plus probable que j'ai dans mon ventre un ovocyte en décomposition et une armée de<br /> spermatozoides morts ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi aussi je vote pour les 2 ! tu verras bien au moment où il faudra prendre des décisions !<br /> Bon courage<br /> Bises
Répondre
I
<br /> <br /> Merci. Je devrais m'en foutre , ce poste ne serait que du bonus car j'ai déjà un taf c'est pas le job de ma vie. Mais cette situation m'angoisse.Et je rentre dans la phase de la dernière semaine<br /> d'attente avec comme d'habitude aucun signe de grossesse de la part de mon corps...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais pourquoi choisir? Moi, je te souhaite les 2!! Quitte à se faire chier en PMA, autant être (très) ambitieuse!
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as raison sur le principe. Mais ce n'est pas l'humeur du moment.<br /> <br /> <br /> Mais franchement vu la petite forme que je tiens en ce moment et le stress que je génère, je perds pas de vue que je vais surement me retrouver avec un double échec.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai connu cette situation entre les IAC 3 et 4... J'avais passé deux entretiens même... Et tu sais à quel point je rêvais de changer de boulot... Je crois que j'aurais préféré un bébé, mais c'est<br /> vrai que les deux auraient été bien venus! Perso, je n'avais pas le punch pour me "vendre" au mieux... Je crois que mon état moral transparaissait ! N'aies pas peur car tu gardes la main sur les<br /> décisions finales !! Et si tu devais décrocher un boulot qui te plait et tomber enceinte en même temps, tu seras alors peut-être très philosophe... attendre ton bébé te donnera des ailes pour<br /> dépasser toutes les autres considérations ! J'espère que c'est la bonne ... Bisousss
Répondre
I
<br /> <br /> Ma Vahiné je manque de punch aussi... et au final ça ne me booste pas ça me stresse. Je pense que le bilan du mois de janvier va être désastreux. De toute manière tous mes horoscopes 2012 sont<br /> pourris et disent que je vais encore avoir bien des embûches cette année.... A cause de Saturne et son influence néfaste. D'habitude je me fiche des horoscopes mais là je suis prête à  me<br /> raccrocher à n'importe quoi tellement j'ai pas le moral cette semaine... et mon petit doigt me dit que mon corps n'a une fois de plus pas produit de petit miracle.<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi car c'est pas la fête non plus de ton côté. Espérons que cet hiver passe vite et que le printemps nous apporte un peu de chance. RLB il est temps que la roue tourne pour nous.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche