Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 11:03

Ca y est j'ai le ventre plein de gonal. Ironie du sort parfois on dirait vraiment que je suis enceinte de 3 mois.

Contrôle interne et sanguin lundi matin.

Insémination probablement mercredi, si tout est en ordre.

Et après , après... "ça continue encore et encore", les montagnes russes de l'espoir et du pessimisme. Je n'arrive pas à me projeter dans un résultat positif. J'ai la tête pleine de statistique d'échecs.

Je réfléchis à un moyen de rendre ces 14 jours d'attente plus supportables.

Je réfléchis à un moyen de ne pas espérer.

Je réfléchis à un moyen de faire diversion.

Je réfléchis à un moyen de ne pas être déçue.

Je ne trouve pas de solution miracle, alors mis bout à bout j'essaie de nous prévoir des petits moments agréables : diners, théâtre, brocantes...

J'ai même répondu à une annonce pour un poste. Il y a quelques mois je n'aurais jamais osé le faire, me disant que ça allait perturber mon projet de PMA et qu'il valait mieux ne pas changer de boulot avec toutes ces contraintes médicales à venir. Peut-être que ça ne donnera rien mais le geste est symbolique pour moi, comme mettre le pied à l'étrier.

Désormais je me dis que je peux attendre et galérer encore longtemps avant qu'un miracle ne se produise, je n'ai aucune prise sur tout cela,  et je ne vais pas passer ma vie à regarder mes collègues tomber enceintes les unes après les autre indéfiniment. Il est peut être temps de faire en sorte de changer ma vie, plutôt que d'attendre que le changement tombe du ciel.

2012 ne sera peut-être pas l'année de l'enfant, mais au moins l'année du changement... j'aimerais bien.

 

Image-1-copie-2.png

 

Nous sommes plusieurs à nous lancer à nouveau dans la course des traitements cette semaine. Pour celles qui comme moi n'arrivent pas à vivre sans musique, je ne résiste pas  à vous faire partager ma découverte de la semaine le dernier album d'Arthur H.

Sublime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
2012 sera peut-être une année folle, remplie de changements, incluant l'arrivée d'une crevette de 3 kg tout meugnonne ! Tu as sacrèment bien fait d'envoyer ce CV. Ce n'est pas en restant immobile<br /> dans son boulot que ça permettre au reste de mieux se dérouler. Je pense bien fort à toi pour ces jours qui arrivent!!! Go go go ! It is time ! Bisouss!
Répondre
I
<br /> <br /> Yes , Go go go! j'oublie pas : "quand on entre sur le terrain, c'est pour gagner". Alors tout pareil pour toi ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
2012 peut être l'année du changement et de l'enfant !<br /> Allez, haut les coeurs, c'est parti pour 1jours d'attente, les plus durs et les plus longs mais à la clé ... peut être la victoire, je l'espère fort pour toi !<br /> Bises
Répondre
I
<br /> <br /> Que le ciel t'entende!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour! Comme je te comprend... C'est dur cette attente pour rien et on préfère ne plus y croire... Mais n'es tu pas un peu comme moi?? Ouais ouais j'y crois plus?? Mais en fait j'y crois<br /> toujours... Et tous les mois je déprime!! Je rigole de moi même mais je me dit au fond que si je baisse les bras et que j'arrete d'y croire ça marchera pas alors je continue à y croire tous les<br /> mois et à me prendre le mur tous les mois!!
Répondre
I
<br /> <br /> Si je suis comme toi... d'ailleurs on est toutes comme toi. Impossible d'étouffer l'espoir qui est là bien ancré au fond de nous. Preuve qu'on est en vie?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hey mais tu sais, l'année des changements c'est bien mieux que l'année de l'enfant parce que bon, qui dit changement, dit peut être enfant en plus du boulot idéal!
Répondre
I
<br /> <br /> Ce serait carrément l'apothéose ça ! J'ose pas y croire...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche