Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:41

Un entretien pour un nouveau poste : bilan mitigé. L'impression en sortant de ne pas convenir du tout pour le poste. L'impression une fois de plus que mon air juvénile et ma voix fluette m'ont bien handicapée.

Un test de grossesse négatif ce matin. le 10ème. J'avais envie de savoir, trop dur d'attendre jusqu'à mercredi. Trop dur de faire les montagnes russes.

Je sais bien que je ne devrais pas me plaindre car je ne suis qu'au début du chemin, 3 inséminations c'est rien au regard des parcours de certaines d'entre vous.

Mais ce matin une grosse lassitude qui s'installe. Et le sentiment d'être inapte à tout. Un avenir professionnel avec un poste a responsabilité, un avenir familial avec des enfants... tout ça n'est pas pour moi. Je ne suis qu'une petite fille.

Une dame avec qui j'avais de si jolis souvenirs d'enfance est partie vendredi. Tout à l'heure je vais lui dire un dernier au revoir. Jamais elle ne m'aura vue maman. J'ai la gorge serrée car le temps passe, et j'ai peur , tellement peur que tous les gens que j'aime partent les uns après les autres sans que je puisse partager un jour le bonheur d'être maman et la joie de regarder grandir mon enfant.

Je pense bien sûr à mes parents, ils jouent et joueront avec les enfants de mon frère. Mais les miens? Rien n'est moins sûr. Ils vieillissent. Je les regarde parler de leur petit fils et des deux à venir avec émotion. C'est touchant mais ça me fait du mal.

J'ai envie de pleurer.

Ca ira mieux demain n'est ce pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh! pas drole! pour l'coup là 2012 rime avec coup de blues.... Mais dit toi que ça rime aussi avec flouze et bonne news.... Alors on y croit hein!!! 2012 c'est la bonne! courage!
Répondre
L
bises de réconfort...Des coups de moins bien il y en a sur ce parcours...Autorise toi à être triste pour pouvoir voir à nouveau le soleil se lever...
Répondre
L
Foutu, foutu,... foutu (réf. message sur fb) ? Only le test pipi ?? Si tel est le cas, je comprends l'infini chagrin qui a pris possession de toi...<br /> Non, tu n'es pas une gamine ! Ou alors j'en suis une aussi, et tu n'es plus seule !! On peut créer une boite à deux si tu veux.. mêler nos domaines professionnels si éloignés peut être un défi fou;<br /> une sorte d'oeuvre d'art même ! Tu es une fille normale, qui se fait suer dans son boulot (pas original), boulot qui te mine, ne t'aide en rien (voire même le contraire; te coûte) à supporter<br /> l'épreuve que tu vis en PMA... Alors oui, tout ce cocktail bien pourri entame dangereusement la confiance en soi... Mais ta valeur humaine n'est conditionnée ni par le boulot (si si !!) ni par la<br /> maternité... Je suis de tout coeur avec moi et t'embrasse fort !
Répondre
I
<br /> <br /> Oui foutu foutu, le test pipi a comme "libéré mon corps" une heure plus tard on va dire. 12 jours pile poil après l'insémination, 2 jours d'avance à chaque fois. C'est dire si rien ne<br /> s'accroche...<br /> <br /> <br /> Bref, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à me sentir dans l'impasse de toutes part et retenue malgré moi dans une espace d'état de femme -enfant peu épanouissant. OUi réfléchissons<br /> à un projet commun, un HAPPENING! Ce serait cool hein? Dommage qu'on soit si éloignées géographiquement parce que là tu vois je me ferais bien une soirée au rosé avec toi.<br /> <br /> <br /> Merci de tes mots et gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te fais un gros hug 2.0. C'est pas grand chose je sais, mais oui, tu as raison, ça ira mieux plus tard...
Répondre
I
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Dis donc quel "chenapan" tu as dans le ventre toi... En tout cas moi je le sens bien pour toi. Accroche toi et en effet le chocolat est un bon palliatif à l'angoisse et il doit bien aimer ça...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche