Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:19

 

6533878921_0a0b8606f6.jpg

... et 2012 sera enfin dernière nous.

Il me tarde de tourner la page de cette année au bilan plus que désolant.

Alors oui, je compte les jours. Ma maison manque cruellement de calendrier de l'avent.

Parce qu'envie de repartir au front, parce qu' envie de me refaire des injections, parce qu' envie de laisser l'espoir reprendre un peu ses droits.

Aujourd'hui c'est J1, sans surprise, bien à l'heure, comme toujours. Je garde toujours au fond de moi un tout petit espoir que la nature nous fasse une fleur. Mais c'est à chaque fois la même déception. Quand est-ce que mon esprit pourra-t-il s'y résoudre? Jamais j'ai l'impression...

Je vais donc retourner faire un petit tour sur le billard très prochainement. Je pensais que mon prochain séjour à la clinique serait pour une prochaine ponction, mais mon corps a ajouté un nouvel obstacle  sur le parcours, alors je n'ai pas le choix.

Puis viendra le moment redouté des fêtes de fin d'année, et le temps de trouver un stratagème pour échapper à tout cela une fois de plus.

Il faudra se souhaiter une "bonne année", et au moment de prononcer ces mots je sais qu'au fond de moi résonnera l'éternelle question sans réponse : "encore une année sans bébé ?".

Car pour qu'il y ait un bébé il faudrait déjà qu'il y ait une grossesse.

Et pour qu'il y ait une grossesse il faudrait déjà qu'il y ait un embryon.

Enfin pour qu'il y ait un embryon il faudrait déjà une rencontre, LA rencontre, cette fécondation qui n'a jamais lieu, même dans un tube de laboratoire.

INFECONDE. C'est donc ainsi que je me définis à l'aube de 2013.

Alors, si le début d'année 2013 verra renaître l'espoir avec la FIV ICSI, ce sera aussi sans doute un terrible moment de vérité.

Si malgré les prouesses techniques pour "forcer" la nature (car à ce stade c'est bien de cela qu'il s'agit) nous n'obtenons pas d' embryon, ce sera sans doute pour nous la fin de l'aventure, le deuil de notre enfant biologique.

Nous le savons bien. Nous le savons si bien que nous osons à peine en parler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
2012 année de la loose, 2013 année...balèze? A défaut de calendrier de l'Avent, une hibernation (au soleil, sur une île exotique en amoureux) pendant la période de Noel devrait être aussi pris en<br /> charge par le 100% infertilité de la sécu. :-) Nous ne sommes pas dans le même cas (11 embryons vitrifiés en une seule FIV!et mon corps qui refuse qu'ils s'implantent, merci le profil immunitaire<br /> "atypique") et même si notre cas semble de l'exérieur mieux avancé, le résultat est le même et, 2013 sera décisive sur la question de l'enfant biologique, ou pas. Le fait de lire que que bien que<br /> le sachant vous n'osiez pas en parler dans votre couple m'a serré la gorge. Encore une étape que nous n'avions pas voulu envisager et qui s'approche de façon inéluctable et qu'on n'est jamais prêt<br /> à envisager quand le simple fait de l'écrire fait jaillir les larmes. J'espere de tout coeur que vous n'aurez pas à vous y confronter. Bonne chance.
Répondre
C
Vite vite que je puisse te suivre dans tes essais de 2013 tout plein d'espoir!!!Je te bise !
Répondre
W
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma belle, je suis de tout coeur avec toi !<br /> Je comprends ta lassitude.<br /> Chaque jour suffit sa peine alors tu vas te battre à mes côtés. D'abord, hystéroscopie et adieu polypes de mes deux et tout le bazar !<br /> Et ensuite, tu y verras plus clair.<br /> Chaque étape te rapprochera de la victoire.<br /> Tu sais quoi, je vais faire un truc fou. Je vais te promettre ici qu'un jour, toi comme moi, serons mères. Oui, je te le promets. J'en suis convaincue. D'une façon ou d'une autre, nous serons maman<br /> !<br /> Je t'embrasse fort. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin.
Répondre
W
<br /> <br /> J'aime ce genre de promesses folles qui nous permettent de tenir le coup.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
2
pourquoi, tant de pourquoi, les chemins sont long très long je te souhaite de tout mon coeur une meilleure aventure pour 2013
Répondre
W
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme je te rejoins sur la hâte d'en finir!.... 2012 année de la loose!.... Je te souhaite vraiment que ça marche maintenant!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci, je te le souhaite aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche