Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 08:31

Ayant cette année décidé de faire de la Sainte Trinité Foie Gras - Champagne-Cadeaux  en famille un non événement*, je poursuis sur ma lancée et ne vous souhaiterai pas la bonne année.

Quand on me souhaite "une bonne année hein, plein de belles choses!", c'est le sourire crispé que je réponds "Oh merci, tous mes voeux à toi aussi", alors que j'ai juste envie de cracher : "Ouais c'est ça".  Mais ça se fait pas. Les bonnes années comme celle que je viens de passer merci bien très peu pour moi.... Et qui sait ce que nous réserve 2012... pour ma part je préfère ne pas y penser, oublier.

Alors je vous souhaite juste :

-du courage

-de la patience

-un peu de légereté

-beaucoup d'amour de vos proches

-de la chance, une bonne étoile sur votre chemin

- et surtout surtout : la vie

Image-1-copie-1.png

 

* mais quelle bonne idée on a eu. C'était si bien décembre au Maroc, dépaysement et déconnexion garanties.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma jolie. Vous avez fort bien fait de partir ton chéri et toi. les fêtes ça peut être sympa, mais les ambiances de familles, parfois faut mieux les éviter, surtout en pareil moment ! Pensez à vous<br /> ! Je vous souhaite beaucoup d'amour pour 2012, de profiter au mieux de chaque jour, de moments d'inscouciance et de sérénité et bien franchement... une grossesse en pleine forme ! gros bisous à toi<br /> !!
Répondre
I
<br /> <br /> Sérénité et insouciance... des mots qui font rêver, je te les souhaite aussi ma Vahiné, ces petits moments de bonheur et d'amour qui nous donnent la force de rester debout et de continuer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout pareil!
Répondre
L
Je te souhaite quand meme une belle année remplie d'amour, de bonheur, de courage (il en faut) et de sérénité! bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci... bisous et courage à toi aussi petite schtroumphette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai l'impression que le même état d'esprit flotte sur la blogo... 2012, pour quoi faire?<br /> Bonne année quand même (mais vraiment, avec tout ce que le "bonne" peut contenir pour une PMette)
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est la lassitude en fait, la conséquence du temps qui passe où rien ne se passe. Je préfère ne pas fêter les années, les anniversaires, ça me rappelle trop le chemin parcouru... sans<br /> aboutissement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tout plein de belles choses pour toi... Bisous
Répondre

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche