Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 11:36

Suite à cette première tentative de FIV, "what's next?" me direz-vous?

Administrativement parlant, cette FIV ne compte pas pour la sécu car il n'y a pas eu de transfert, nous avons donc encore 4 tentatives devant nous.

Ce matin, nous avons vu le Dr. D pour faire le point.

1/ Les caryotypes et la recherche du X fragile sont normaux. Grand OUF de soulagement. Moi qui m'imaginais génétiquement suspecte, depuis une heure je respire un peu mieux.

2/ Même si l'observation des ovocytes issus des ponctions reste superficielle et limitée, les miens étaient de forme normale (pas d'anomalie visible ni au niveau du cytoplasme, ni au niveau de la zone pellucide). Et du côté de Mr WaitingLine, les spermatozoïdes étaient aussi normaux. Ils se fixent sur la membrane, mais ils n'entrent pas... le mystère reste entier.

3/La prochaine FIV sera une ICSI. D'un risque de 10 à 15% d'échec de fécondation en FIV classique, on passe à 1% en FIV ICSI... mais avec nos précédents résultats on ne peut non plus  garantir une réussite de la fécondation . Il est possible que ça ne fonctionne pas non plus. Le doute continue à planer. Peut-être que mes ovocytes ont un défaut d'activation et que (malgré un bilan hormonal normal), et malheureusement pour ça la médecine en France ne peut rien faire...

4/ Question traitement : on change. Les hormones de synthèse seront remplacées par les hormones du pipi de vieilles femmes chinoises ménopausées, dans le but d'obtenir de meilleurs résultats question qualité des ovocytes. Mr WaitingLine va avoir la joie de jouer aux petits chimistes et d'améliorer ses performances en injection sous-cutanée. J'hésite à lui offrir une blouse blanche pour Noël...

5/ Pour le polype qui continue d'apparaître à chaque écho de monitoring, je dois subir une hystéroscopie diagnostique, histoire d'en avoir le coeur net, et de ne pas tenter une FIV avec dans mon utérus cette petite chose susceptible de constituer un obstacle pour l'implantation d'un (potentiel) embryon.

6/ Question timing, Dr D. nous proposait d'enchaîner dès le cycle de novembre. Mais la conjoncture astrale de 2012 s'étant montrée désastreuse pour nous jusqu'ici et ne me sentant pas capable d'encaisser un nouvel échec de plus d'ici Noël, j'ai décidé que nous attendrons le mois de janvier 2013. Donc renouvellement du 100%... et oui deux ans déjà ont passé...

Voilà. Un mélange de nouvel espoir et d'appréhension. L'impression d'avancer à tâtons... l'envie que la malchance nous quitte.

J'espère juste ne pas repasser sur le billard pour un polype d'ici là. Mais je sais qu'il y a un risque.

J'attends de me sentir capable d'affronter sereinement (autant que faire se peut) cette nouvelle étape et surmonter ma peur de n'obtenir à nouveau aucun embryon.

Alors? L'espoir est-il dans l'ICSI?

2012 année de la loose, 2013 année des fraises ...?

D'ici là restons zen, pour accueillir dans un corps et un esprit apaisés le pipi de mémé Wang.

Capture-d-ecran-2012-10-22-a-12.41.57.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je te sens un mieux dans tes baskets. C'est cool !<br /> Pour l'histéroscopie n'est crainte, cela ne fait pas mal.<br /> Vive 2013 alors !!!<br /> Bises
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Pénélope. Oui je remonte doucement la pente, en bonne Pmette acharnée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je cherchais en vain un truc qui rimait avec 2013, la tienne me va bien!
Répondre
W
<br /> <br /> Ben y a pas de copyright, je partage avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bonne nouvelle pour vos analyses.... De l'espoir à l'horizon et du temps pour respirer un peu, se papouiller aussi (bien besoin)... avant d'y retourner. Sinon welcome au club des accros au<br /> pipi de vieilles chinoises; c'est d'enfer tu verras :)... Tu sais que tu penses bien à toi... T'embrasse !
Répondre
W
<br /> <br /> Merci ma Vahiné. J'espère lire de bonnes nouvelles chez toi aussi bientôt. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as raison de prendr le temps... Je croise très fort pour la suite. Bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci PM Girl. Tu sais que ton histoire nous donne de l'espoir à toutes qui sommes encore en galère. Pouponne bien poupette, enjoy !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh mais... Est-ce le même Dr D que le mien de Dr D ?<br /> Je suis ravie d'apprendre que ton caryotype est parfait ;-)<br /> Et pour l'ICSI je valide puisque les zozos de Mr semblent ne pas vouloir/pouvoir traverser la membrane.<br /> Et sinon, pour nous aussi, la prochaine FIV sera pour janvier/Février 2013. Comme toi, j'opte pour offrir une blouse blanche à mon homme à Noël. C'est LUI qui va se taper les mélanges à faire cette<br /> fois...<br /> Ouais 2012 c'est la loose, moi je dis 2013 l'année des fraises donc... du bébé !
Répondre
W
<br /> <br /> Tout à fait ! c'est le même (donc aussi celui de PM, et maintenant Lutine et Lulu...).<br /> Qui sait peut-être qu'en janvier nous nous croiserons du coté de Neuilly...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche