Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 09:21

Image 4-copie-1

 

«D'après mon mari ce n'est pas le désir d'enfant qui me rend folle mais l'absence de contrôle sur le cours des choses. Je ne supporte pas qu'un bébé ne se fasse pas comme ça, sur un simple claquement de doigts.»

"Ce que je veux, c’est arriver au point où je perds tout contrôle, pas dans la violence mais dans une douce acceptation des choses. Je souhaite le renoncement au terme d’un trajet de souffrance qui me révèle mon impuissance. Souffrir pour se rapprocher du moment où il n’y a plus rien à perdre et où toute parole, tout geste, toute odeur, tout souffle du vent, tout scintillement du soleil sur la mer est une grâce du ciel."

L'acceptation, l'apaisement, c'est ce à quoi j'aspire.

Je suis fatiguée d'être triste, d'être en colère, d'être jalouse des autres, de me sentir une victime.

Je m'isole, je me retranche des autres qui croient comprendre, qui croient savoir quoi dire à quelqu'un comme moi qui n'arrive pas à faire naître la vie depuis 3 longues années, je me protège de leurs mots qui blessent. Plus rien en ce moment ne compte que moi, mon homme mon amour, son enfant avec lequel je retrouve doucement la douceur et la complicité perdue dernièrement. Nous, la petite famille que nous formons déjà. Etre belle-mère c'est déjà pas simple, la stérilité complique encore plus la chose. Je ne veux plus le vivre comme une "double peine". Il faut que la vie soit douce.

Bien sûr le temps passe, bien sûr rien ne se passe,et l'échéance approche. Ce matin je sais que les doses d'hormones que j'ai commandées sont arrivées et m'attendent à la pharmacie  du coin de la rue, et je les stockerai dans mon frigo ces prochains jours. Je sais que je vais devoir me les injecter très bientôt, et qu'à nouveau l'espoir mêlé à la peur de l'échec va m'accompagner le matin, la journée, le soir, la nuit. Je sais mais je vais essayer de parcourir le chemin en marchant d'un pas régulier et assuré, autant que faire se peut.

Peut-être même que je prendrai mon vélo, pour me sentir un peu plus libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Alors, ca démarre quand cette nouvelle IAC? Tu as commencé le traitement? Ca fait souvent du bien d'être dans l'action plutôt que l'attente.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que dire d'autre si ce n'est que je te comprends tellement.. tant d'attente c'est dur oui....<br /> Dis toi que chaque journée qui passe te rapproche un peu plus de ce bébé ..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je croise fort les doigts pour qu'enfin une petite vie vienne s'installer en toi... et que ces moments deviennent vite un vieux souvenir. Bcp de courage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te comprends et me retrouve dans tes paroles (sauf pour le rôle de belle-mère que je n'ai pas). 3 ans est un cap bien difficile à passer, mais faut garder espoir!Courage! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te comprendre la barrière des 5 ans est vraiment difficile, courage bisoux se sera ma futur lecture<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche