Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 10:25

Vous ne trouvez pas?

Et en PMA et bien c'est pas parce qu'on a plein de follicules qu'on peut faire des enfants. j'ai appris ça la semaine dernière quand docteur BB s'est exclamée en regardant les clichés de mon intérieur "oh les jolis ovaires... polykystiques!". Cependant ça n'a pas eu l'air de l'affoler : mes cycles sont normaux. Donc j'ai décidé de ne pas chercher plus loin et d'arrêter les investigations foireuses sur google.

Bon voilà, donc on repart sur les stimulations avec inséminations, en espérant très fort que ce petit "coup de pouce" comme elle dit le docteur BB suffira...

J'ai eu un choc psychologique dernièrement qui m'a provoqué mes règles en moins de deux, ce qui m'a épargné l'attente et les illusions qui accompagnent toujours la dernière semaine du cycle, et puis voyons positifs: on va pouvoir commencer plus tôt, début novembre on se lance.

Amazon vient de me livrer mon nouveau bouquin de femme stérile: ça s'appelle "Stérilité et infertilité . Comment débloquer les barrages psychologiques qui entravent la fécondité" par Martine Depondt-Gadet. Je vous ferai un compte-rendu! Je commence à être une experte en littérature infertile, j'ai un beau petit compartiment dans ma bibliothèque.

Pour finir sur le fait de fermer sa gueule, on le fait souvent nous les femmes stériles, les nullipares, les nulligestes qui attendons un bébé dans notre vie, un enfant enfin, un seul ce serait déjà merveilleux. On ravale notre souffrance alors qu'au fond ça brûle.

Pour les autres nous sommes des gens fragiles, on fait peur, on est limite pathétiques, on les met mal à l'aise ils ne savent plus comment nous parler. C'est vrai on a honte de ne pas être comme les autres femmes, d'ailleurs c'est plus confortable de commander des livres comme celui que je vais lire sur Amazon que de souffrir le regard de la caissière de la Fnac ou de la mère de famille derrière nous dans la file d'attente. Ca veut tout dire. Mais on est des êtres humains, on a besoin d'être soutenues par des mots et des attentions et des choses concrètes.

C'est triste quand même les gens qui sont censés être nos proches trouvent notre situation trop gênante pour le faire.

3866304417_060646fe70.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je comprends vraiment ce que tu exprimes...J'ai aussi la cruelle impression (et pas que l'impression d'ailleurs), que je "dérange", que mon infertilité que je porte avec moi met mal à l'aise.<br /> Exclut. Parfois même l'impression d'être une sorte de paria qu'il faut mettre à distance au cas où que ce soit contagieux (je plaisante sur le contagieux, mais parfois j'ai l'impression que notre<br /> situation d'infertile oblige les gens à ouvrir les yeux sur l'infertilité et l'injustice qu'elle représente, et que ça peut tomber sur tout le monde, c'est juste de la malchance)<br /> Bon courage à toi, j'espère de tout coeur que tu annonceras une bonne nouvelle prochainement!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est évident que c'est un sujet qui dérange beaucoup. On ne devrait pas en vouloir à ceux qui sont maladroits mais quand il s'agit des proches ou de la famille c'est vrai qu'on s'attend à un peu<br /> mieux... et puis bon on est des êtres humains et ce qu'on vit est franchement difficile alors on a le droit de craquer. Non?<br /> <br /> <br /> J'espère pour toi aussi que la famille va s'agrandir et que ce sera une belle tribu recomposée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !<br /> Nous avons un super point commun; les OPK "ovaires polykystiques". Mais pas de tracas ma belle !<br /> Comme toi, parfois, svt, je me sens incomplète, différente... avec ma douleur bien cachée, derrière un sourire, une bonne mine, une apparence de "c'est trop génial la vie..."!, mais prête à<br /> exploser à tout moment.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou ma vahiné! Oui c'est le comble on a plein de follicules mais ça ne donne jamais rien! la nature est vraiment une salope parfois. "trop génial la vie" comme tu dis alors que t'a juste envie<br /> d'aller sauter d'un pont par moment... enfin bon les apparences nous sauvent quand même souvent.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche