Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 17:12

2 ans.

Il y a 2 ans nous décidons d'avoir un enfant, le fruit de nous et de notre belle rencontre.

Mais la nature n'est pas égale... au début on se dit que c'est normal, que l'enfant viendra quand le moment sera venu.

Et puis l'inquiétude grandit, de mois en mois, de déception et en déception et nous conduit à consulter des médecins, à faire toutes sortes d'examens.

Peu à peu nous entrons dans ce monde étrange de la PMA ...

La route est longue, je n'en suis qu'au début et je crée ce blog pour mieux supporter l'attente et partager mon expérience, tisser de llens avec ceux et celles qui vivraient la même chose aussi et se soutenir.

 

Lecteurs, lectrices, infertiles et fertiles, bienvenue !

 

Ceci est mon histoire, l'histoire d'une jeune trentenaire nullipare mais déjà belle-mère, impatiente et patiente, optimiste et fataliste, pleine d'espoir et desespérée. Un parcours ou au fil du temps on ne sait parfois plus trop s'il faut rire ou pleurer.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bienvenue dans la blogosphère!<br /> Je te souhaite qu'avec la PMA le bébé arrive bien vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors en fait on m'a prescrit la coelio car nos bilans de fertilité sont normaux pr ts les 2 donc au bout de plus d'1 an d'essais la gynéco pensait à de l'endométriose qui génerait la nidation. Or<br /> cela n'est visible qu'en ouvrant (mini incisions).<br /> L'opération a en effet permis d'enlever pas mal d'endométriose stade 2 qui expliquait aussi mes règles bien douloureuses et ayant du mal à démarrer.<br /> J'espère t'avoir éclairée un peu. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou, pas simple d'être BM quand on peine à faire un bb?? gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah non pas simple du tout... et même de plus en plus difficile au fur et à mesure que l'attente se prolonge.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue ds la communauté! J'espère que tu y trouveras soutien et entraide... Où en es tu du parcours?<br /> <br /> Nous ça fera 2 ans d'essais en juin. Bilan normal pr les 2, coelio en janvier où on a enlevé de l'endométriose (qui pourrait expliquer l'infertilité inexpliquée). Test positif au 1er cycle post<br /> coelio mais oeuf clair.<br /> A bientot, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Marlysa, merci de m'accueilir ainsi! Tu dois être rassurée quand même quant au fait que ton corps fonctionne et que c'est donc possible, même si c'est très dur en ce moment accroche toi à<br /> ce point positif!<br /> <br /> <br /> Pourquoi t'avait -on prescrit une coelioscopie? Moi aussi j'aimerais bien en avoir une histoire d'être sûre que tout est vraiment ok...<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bienvenue!!!<br /> Je vais te mettre immédiatement dans ma liste de blog!!<br /> Bon WE!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche