Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:16

Petites nouvelles.

Hier Dr D. a viré les polypes de dedans mon utérus.
Le réveil a été très douloureux, mais maintenant ça va. Je n'ai pas du tout mal au ventre mais plutôt l'impression d'avoir une angine à cause du tube pour l'oxygène qu'ils ont passé dans ma gorge. (ouais, j'ai été intubée comme dans URGENCES..).

Dr D. veut que je prenne rdv pour dans 15 jours pour les résultats de l'analyse des polypes... ça me fait un peu stresser quand même, et puis je ne sais pas comment lui dire que je n'ai plus de blé et que 90 euros pour annoncer des résultats d'analyse je trouve que c'est un peu abusé... Entre les consultations, l'hystero diagnostique, l'hystero opératoire, l'anesthésiste... Je suis ruinée!

Mais bon voilà une bonne chose de faite.  Le nid est prêt pour la suite j'ai envie de dire... il ne reste plus qu'à prendre de l'élan pour la FIV de l'année prochaine, essayer de finir cette année en douceur, prier pour que bientôt - ENFIN - un petit locataire prenne possession de ce nid tout doux...

Au programme: sport et sophrologie. J'espère que cela m'aidera à appréhender cette prochaine étape un peu plus sereinement. Je suis lucide, je sais bien que la ponction et les 24h qui suivront seront extrêmement pénibles pour moi, mais reprendre un peu confiance en mon corps ne peut pas faire de mal.

Capture-d-ecran-2012-11-29-a-09.15.55.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce qui est fait n'est plus à faire.<br /> Je suis contente de voir que tout s'est bien déroulé et un peu moins contente pour ton porte monnaie....je sais ce que c'est.<br /> Maintenant faut reprendre des forces pour les prochaines étapes ma belle.<br /> de tout coeur avec toi.<br /> Bises
Répondre
W
<br /> <br /> Oui je vais me chouchouter à fond, puisque j'ai la chance d'avoir du temps en ce moment... merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, comme je souhaite que ton nid douillet sois bien vite habité... Bravo pour l'opération, ça devait pas être une partie de plaisir...
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Lisette. C'était un peu comme une ponction mais sans ponction en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma belle, je m'en veux, j'aurais dû venir aux nouvelles plus tôt et t'encourager (comme tu l'as si généreusement fait le jour de ma ponction...).<br /> Faut dire que depuis samedi, je suis davantage dans la survie que la vie..<br /> Bon, je suis contente que tout se soit bien passé. Pour ta gorge, ne t'inquiète pas, c'est normal. Tu ne sentiras plus rien d'ici un ou deux jours.<br /> Et tu sais, pour interpréter des résultats (en 5 min en général), effectivement, ça revient cher la minute...<br /> Je pense, effectivement, que tu peux demander à sa secrétaire s'il n'est pas possible, exceptionnellement, d'avoir une interprétation de tes analyses par téléphone... ou alors, tu lui<br /> expliques.<br /> Tu n'as pas de "bonne" mutuelle ? Quelle poisse ces histoires de mutuelle ! J'ai longtemps eu de très très nombreux frais... jusqu'à récemment où j'ai eu l'intelligence de me mettre sur celle de<br /> mon homme.<br /> On se tient au courant. Bises ma belle.
Répondre
W
<br /> <br /> Oh ne t'en fais pas, je sais bien que ce n'est pas facile pour toi en ce moment.<br /> Tu as raison je pense que je vais me contenter de passer un coup de fil... j'ai une mutuelle mais ça ne couvre pas tout.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Concernant les prix et tout, moi je te conseille de le dire à ton médecin. Pourquoi? Parce qu'avant je pensais que tout ce qui était médecine, examen, etc... était non-négociable et c'est une<br /> collègue qui m'a bluffée en faisait baisser les prix d'un anesthésiste et d'un dentiste.<br /> Donc faut pas hésiter, parfois ils peuvent faire beaucoup d'efforts !<br /> Allez vivement 2013 qu'on devienne parents !
Répondre
W
<br /> <br /> Oui... je vais faire ça. Et oui vivement 2013, j'espère sincèrement que cette nouvelle année sera moins dure que celle qu'on vient d'avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Génial! une bonne chose de faite!! Maintenant bébé a une belle chambre pour s installer 9 mois. Y a plus qu'a!!<br /> Prépare toi bien. Bisous
Répondre
W
<br /> <br /> Merci! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche