Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.

Choquée

Vous vous souvenez peut-être de l'histoire du bébé tombé par terre parce que sa mère était en train d'accoucher seule faute de personnel soignant disponible... :

Au moment de la naissance, faute de mains pour l'accueillir, un bébé a chuté au sol. Les sages femmes étaient toutes occupées avec d'autres patientes et la sage-femme qui prenait cette mère en charge a été appelée par un obstétricien pour gérer une hémorragie. La mère a accouché seule et son bébé est tombé d'une hauteur de un mètre !

Ce sont les cris de la mère qui ont alerté le personnel. Le bébé, bien évidemment soumis à une batterie d'examens, "devrait sortir avec sa mère" dit l'article du Canard. Espérons que cela soit sans séquelle.

La direction incrimine un accouchement "plus rapide que prévu" et le "positionnement du lit" (cf les tables d'accouchements en photo sur les blogs, les femmes sont comme souvent en position gynécologique avec les fesses au bord du vide)...

voici le nouvel exploit de la maternité de Port Royal :

Maternité de Port Royal, 3 enquêtes ont été ouvertes

 

Si la vie finit par me sourire et qu' un jour je dois accoucher, je sais où j'irai pas (dommage c'est à côté de chez moi...).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Choquée, aussi. Avec tout ce qu'on en bave, c'est logique qu'on soit particulièrement sensible à ces histoires. Je suis contente d'habiter une petite ville. (même si comme Lisette en ce moment la<br /> perspective de l'accouchement me paraît bien floue).
Répondre
L
En tout cas ne va pas à Port Royal, moi j'ai failli crever de ma première GEU chez eux, tout ce qui s'est passé la semaine dernière ne m'étonne qu'à moitié malheureusement...
Répondre
L
Ouch... Quelle horrible histoire... Moi j'irais là bas si j'avais besoin d'une maternité de niveau 3, je crois que c'est vraiment bien... Mais pour le moment, je n'ose même plus penser à un<br /> potentiel accouchement un jour...
Répondre