Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
Vous vous souvenez peut-être de l'histoire du bébé tombé par terre parce que sa mère était en train d'accoucher seule faute de personnel soignant disponible... :
Au moment de la naissance, faute de mains pour l'accueillir, un bébé a chuté au sol. Les sages femmes étaient toutes occupées avec d'autres patientes et la sage-femme qui prenait cette mère en charge a été appelée par un obstétricien pour gérer une hémorragie. La mère a accouché seule et son bébé est tombé d'une hauteur de un mètre !
Ce sont les cris de la mère qui ont alerté le personnel. Le bébé, bien évidemment soumis à une batterie d'examens, "devrait sortir avec sa mère" dit l'article du Canard. Espérons que cela soit sans séquelle.
La direction incrimine un accouchement "plus rapide que prévu" et le "positionnement du lit" (cf les tables d'accouchements en photo sur les blogs, les femmes sont comme souvent en position gynécologique avec les fesses au bord du vide)...
voici le nouvel exploit de la maternité de Port Royal :
Maternité de Port Royal, 3 enquêtes ont été ouvertes
Si la vie finit par me sourire et qu' un jour je dois accoucher, je sais où j'irai pas (dommage c'est à côté de chez moi...).