Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:42

Je dois vous avouer quelque chose. Je suis folle. J'étais déjà un peu dingue avant, mais l'infertilité n'a rien arrangé, bien au contraire.

Depuis un peu plus de 3 ans je m'efforce de me rendre à l'évidence : je ne suis pas capable d'avoir un bébé.

Et pourtant... pourtant parfois au monop' , entre le rayon gel douche et celui du maquillage... ben tout à coup je "pète un câble", je craque sur un truc pour bébé et je fonce à la caisse en retenant mon souffle.

Parce que moi l'infertile, j'ai pas le droit de faire ça.

Alors en rentrant je planque, je mets de côté :

IMG_0804.JPG

IMG_0802.JPG

Et juste après je m'en mords les doigts et je me dis que c'est pas bien, que ça va me porter malheur c'est sûr et que ces toutes petites chaussettes je finirai par les offrir au bébé d'une autre évidemment, comme toujours.  Et la honte m'envahit.

Folle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai déposé il y a 4 mois dans le lit de mon bébé un doudou, une espèce de chien tout rond, tout doux, qui apparemment, si on en croit la broderie sur son nombril, s'appelle Doddy.<br /> Doddy, je ne sais même plus où je l'ai acheté. Je l'ai acheté parce que je le trouvais craquant, il allait certainement devenir le doudou préféré de mon futur bébé, celui qui allait arriver dans 1<br /> an voire 2 maximum...<br /> Doddy il a fait 4 déménagements, avec moi, j'ai perdu pas mal d'objets à chaque fois, mais Doddy il m'a suivie. Toujours. J'ai même dormi avec lui quand j'étais seule dans la vie.<br /> Doddy, je l'ai acheté en 1997. Il a fallut 15 ans pour qu'il devienne le doudou d'une petite fille, la mienne...<br /> Non, vous n'êtes pas folle.<br /> Et j'adore le cardigan, moi aussi j'ai craqué pour ce modèle là :-)
Répondre
W
<br /> <br /> quelle jolie histoire! Ca donne espoir.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
j adore !!!!
Répondre
W
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> C'est choupi hein? Mais ça fout les boules de se dire que peut-être ça ne sera jamais porté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis sur que tu ne l'as pas acheté pour rien<br /> Moi j'ai deja pleins de vêtement bb :)
Répondre
C
Ah ben on est 2 alors!!! Moi j'ai au fond de mon vestiaire un petit body que je garde pour l'annonce à chouchou (un truc tout choupi où c'est écrit j'aime mon papa) et j'en ai eu marre de tricoter<br /> pour les autre alors je me suis fait une gigoteuse pour ma gueule en attendant qu'il arrive!
Répondre
K
Cette semaine, Mr et moi avons acheté aussi (pour la première fois) quelques habits pour notre futur petit - folie? Peut-être... mais c'est bon parfois!<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche