Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:06

 

  Capture-d-ecran-2012-02-10-a-19.06.07.png

Encore 3 , ou plutôt comme dit Docteur BB pour  "après celle ci si elle ne débouche pas sur une grossesse, nous ferons encore deux tentatives". Une manière subtile de m'annoncer qu'on va aller jusqu'au bout, on va les faire les 6 inséminations. Suis partagée entre l'envie de lui faire confiance, et l'impression qu'on perd du temps puisque CA MARCHE PAS.

P...* ça fait 3 ans et demi que j'ai arrêté la pilule et j'ai jamais vécu le moindre début de grossesse.

Vous en pensez-quoi vous? Faut-il prendre un autre avis médical? Je suis perdue...

Je sais que je me répète mais le temps s'étire, s'étire, il n'en finit plus, j'ai l'impression d'être déjà une vieille routarde alors que je ne suis même pas en FIV. J'ai commencé la PMA bien trop tard. L'attente m'avait déjà bien usée lorsqu'on a commencé, et la c'est de pire en pire.

J'en suis au stade où les femmes qui m'entourent, et dont la première grossesse m'avait déjà mise à terre, mettent en route leur deuxième bébé.

Jusqu'où ça va aller dans le temps?Quelle est la limite?

Je suis au fond, mais je pense quand même à celles à qui la nature essaie encore de faire un "coup de pute" - pardon d'être vulgaire aujourd'hui -  : Accrochez-vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salut ma belle! De blog en blog je suis tombée sur le tient... touchant je dois dire... J'ai l'impression qu'on se ressemble toutes plus ou moins finalement. En tous cas, tiens bon, ne lache jamais<br /> prise. Je sais que l'attente est longue, l'attente et dure, et la patience est la plus dure des épreuves. J'aime à penser qu'un jour, on aura oublié toutes ces piqures, toutes ces crises de larmes,<br /> toutes ces déceptions à l'arrivée des vilaines... Bref! je te souhaite un très beau ++++ très très vite!<br /> Et puis, tu es plus grande que moi! 1,55m! j'ai 30 ans dans 2 mois, et on me demande encore ma carte à l'entrée des boites de nuit!;) bisous tout plein!!!!!!
Répondre
L
On ne maîtrise pas tout, mais on peut exprimer nos doutes, nos peurs... on peut dire stop aussi. Ne pas oublier qu'on a le choix, même si les médecins ont parfois une façon d'infantiliser leurs<br /> patients et ne pas les rendre acteurs. Prendre un second avis ne coûte rien. Tu sais, 2 - 3 mois, c'est vite passé en comparaison de ce que tu as traversé... Chaque mois reste un espoir, une chance<br /> possible... Je suis de tout coeur avec toi pour ce coup-ci. Gros bisous ma jolie...
Répondre
I
<br /> <br /> Verdict dans quelques jours... Je serai en week-end au ski. Faites vos jeux, les règles sur le télésiège? Ou pendant le déj au restau d'altitude? La dernière fois que j'ai pleuré sur les pistes<br /> ça devait être quand j'avais 6 ans....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela fait des mois que je sous marine sur la blogo PMA sans oser poster de commentaire, mais je voulais te faire part de mon expérience à l'IMM : je suis suivie je pense par la même doc que toi et<br /> depuis avril 2010 nous avons fait 5 IAC. La 1ère m'a permis de tomber enceinte mais j'ai fait une fausse couche 2 mois plus tard. Nous passons en FIV ce mois-ci. Je voulais juste te dire que malgré<br /> les échecs des 4 dernières IAC je fais toujours confiance à Dr B, même si elle est assez peu psychologue et parfois cassante. Je t'envoie plein de courage et j'espère que ton parcours sera plus<br /> court que le mien et t'apportera bien vite un joli +.
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Cléa et merci de ton petit mot. Justement moi j'y vais ce matin pour mon premier contrôle. Tu as raison sur le bémol en psychologie, mais tu m'encourages à faire confiance... de toute<br /> manière a-t-on le choix? Je te souhaite aussi bon courage pour cette nouvelle aventure, et qui sait on se croisera peut-être ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
en réponse à ta réponse (!): mon gygy t'obtiens rendez vous hyper rapidos mais bon 95euros la consult! et pis c'est un mec... Mais il est vraiment chouette!
Répondre
I
<br /> <br /> Ah bah si tu peux me balancer son contact en MP je me le garderai sous le coude si besoin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Attendre, c'est déjà dur en soi. Mais attendre sans savoir si on aura ce qu'on attend au bout, c'est pour moi le plus dur. La question pour moi n'est plus "quand est-ce que ça va marcher?" mais<br /> "est-ce que ça va marcher un jour?".<br /> Et malheureusement, on a pas d'autre choix que d'espérer qu'on aura pas attendu pour rien...<br /> Courage à toi, crois-y encore et toujours.
Répondre
I
<br /> <br /> Je me pose les mêmes questions, avec une grosse tendance dans les moments de creux à me dire que si ça n'a pas marché jusqu'ici je vois pas trop de raison que ça marche ensuite (qu'est ce qu'on<br /> peut être stupide parfois quand on est au fond du trou...). le plus dur après les traitements c'est en effet d'y croire encore et toujours. Coûte que coûte. Mais ça laisse un goût amer car moi<br /> j'ai vraiment le sentiment parfois de passer à côté de ce qui devrait être des années d'accomplissement et d'épanouissement. La trentaine c'est ça normalement non?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche