Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 08:25

19623935.jpg

 

Sort au cinéma la semaine prochaine.

Pitch: Yann et Rose sont jeunes, ils s’aiment et veulent avoir un enfant. Neuf mois plus tard… toujours aucun bébé à l’horizon. Ils font alors preuve de beaucoup d’imagination et essayent tout…et n’importe quoi. Enfin surtout n’importe quoi.

Je suis en général assez peu bon public pour ce type de cinéma français,  mais là je crois que je vais céder.

Je n'ose même pas proposer à l'homme je sais déjà qu'il va refuser, je ne peux pas proposer à une copine sinon je vais me griller. Je vais donc me faire une petite séance en solitaire même si je le fais jamais normalement. j'espère rire un peu pour changer.

Vu que c'est du cinéma français il y a de bonnes chances pour que le film finisse sur un happy end. Le problème c'est que je sais pas trop si ce happy end me donnera envie de sourire ou l'inverse.

Avec les événements de ces derniers jours je me sens un peu comme "le chat noir de la PMA", j'ai l'impression d'avoir un karma mauvais mauvais et je me demande quand la roue va tourner.

Hier soir je suis retournée à la clinique cracher mon venin car je me suis rendue compte que j'avais une plaie sur le haut de la cuisse droite. C'est le câble pour éclairer pendant l'intervention qui a été malencontreusement au contact de ma peau. Brûlée. Le chirurgien s'est confondu en excuses. Puis il s'est senti obligé de me faire une séance de thérapie expresse du type " arrêtez de vous prendre la tête, vous êtes jeune vous finirez par l'avoir votre bébé". Ce à quoi j'ai répondu que je connaissais ce discours par coeur et qu'aucune parole ne pourront effacer les 2 ans qui viennent de passer ni la réalité de ma vie: je ne tombe pas enceinte.

On peut dire que tout ça m'aura marquée au fer rouge.

 

Voir le positif: ... là je vois pas trop. Demain peut-être.

Edit du 21/05 : Finalement j'ai changé d'avis, je vais pas aller le voir ce film de merde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Brulée, c'est dingue...<br /> Je n'avais pas vu ton article, j'espere que tu nous parleras du film. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pensais aller voir ce film aussi. Probablement seule aussi...<br /> Et je déteste ce genre de commentaire à la con. Autant que ton doc la ferme si c'est pour dire ça.<br /> Pr ce qui est positif, ds les moments noirs je m'oblige à lister les petits plaisirs du jour, mêm infime (style il a fait soleil, j'ai mangé un bon gateau..) pour ne pas sombrer pour de bon.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche