Rapide passage suite au rendez-vous que nous avons eu hier pour un second avis sur notre cas.
Après consultation en détails de notre dossier la situation a été analysée comme suit, de manière très claire et sans hésitation :
- 1 / Tous les résultats d'examens sont normaux , la thèse de notre stérilité inexpliquée est confirmée.
2/ A ce stade de la compétition deux possibilités s'offrent donc à nous:
a/ la voie chirurgicale: pratiquer une coelioscopie exploratrice. Vus les résultats de l'hystérographie et de l'hystéroscopie, il y a 95% de chances de ne rien trouver d'anormal. Selon lui ça ne vaut pas le coup du tout.
b/ Passer en FIV qui permettra d'avancer et servira éventuellement de comprendre s'il y a un souci au niveau des ovocytes ou/et de la rencontre entre les gamètes et donc de poser un nouveau diagnostic.
3/ Les Inséminations sont trop aléatoires dans notre cas. Il ne voit pas l'intérêt d'en avoir fait 5 ni d'en faire une 6ème. Après 4 inutile de s'acharner car les taux de réussite chutent considérablement.
Voilà.
On ne regrette pas du tout d'y être allés car c'était vraiment intéressant . Même si la confirmation de l'inexpliqué reste à chaque fois un peu dure à avaler, j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair sur ce qui m'attend. J'ai pu poser toutes mes questions, même les plus improbables (et sinon vous pensez pas qu'on pourrait me faire passer un IRM sait-on jamais? Et vous pensez pas que je peux avoir un problème génétique non identifié? ).
En revanche on sent bien dès la salle d'attente que la PMA est un business qui rapporte. Mais ça ne s'applique pas qu'à la PMA vous me direz...
Maitenant un temps de recul est nécessaire pour faire le point car du coup je ne sais plus où il est préférable d'aller pour la FIV. A qui faire confiance?
J'ai plusieurs clés en main. Laquelle sera la clé qui résoudra l'énigme ?