et les espoirs déçus aussi. C'est la 3ème fois que les feuilles mortes recouvrent les rues de Paris et mes illusions d'être maman ou future maman pour terminer l'année avec.
L'année dernière à Noël je me disais, "allez c'est sûr pour le prochain Noël tu l'auras ton bébé, tiens bon ! La chance va finir par arriver pour vous aussi". Quelle conne.
Mais pourquoi je me fais toujours autant d'illusions alors que finalement je me bouffe des murs à répétition? Faut croire que l'infertilité ça rend con et maso. Dans quelques jours je vais avoir mes règles, y aura pas de miracle faut bien que je me rentre ça dans le crâne une bonne fois pour toutes.
Encore 3 semaines à attendre avant le prochain rdv et que les choses sérieuses se mettent en place concrètement. Ca me semble interminable.
Vais-je finir comme cette femme complètement hystérique dans le documentaire sur l'AMP diffusé sur France 5 l'autre soir ? Elle m'a complètement fait flipper. J'espère, contrairement à elle, qu'une fois lancé dans le protocole médical, je saurai accepter de concevoir un enfant de cette manière sans être battue d'avance, en colère, et en me répétant chaque jour que c'est pas normal et pas naturel. Quelle angoisse.
Bref, vous l'aurez compris, il me tarde de commencer, de nous lancer, pour que l'espoir revive, pour se dire qu'on agit et que si la nature est contre nous, au moins on prend les mesures pour la contrer et on est acteurs et non plus victimes.
Ce sera sans doute un Noël de merde encore cette année, mais au moins on aura avancé un peu j'espère. J'ai besoin de tourner la page de la première insémination et de l'opération calamiteuse. J'ai tellement l'impression que ce médecin s'est foutu de ma gueule, faut que j'oublie vite vite.
La semaine prochaine je vais faire une échographie de début de cycle, j'espère juste qu'il ne m'a pas abîmée aussi à l'intérieur.*
* pour mémoire le câble de l'hystéroscopie mal positionné par l'interne m'a brûlé la cuisse, j'ai donc une marque à vie.