Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 00:53

K.O

C'est comme ça que je me sens depuis 17h, heure a laquelle je suis sortie de chez le dr B. Après l'avoir écoutée tenter de me convaincre de faire une 6eme insémination, parce que la FIV c'est "trèèèes lourd, trèèès éprouvant vous n'imaginez pas Madame WaitingLine" et puis aussi l'avoir écoutée nous dire que ce serait bien qu'on pense a l'adoption dès maintenant parce qu'en moyenne c'est 5 a 7 ans pour avoir un enfant par l'adoption. J'ai entendu aussi " vous savez les envies ne collent pas a la réalité" ( sans déconner!! Je savais pas...) et qu'avec le traitement FIV mon corps allait se "déformer". Une fois dehors j'ai fondu en larmes. Je vais essayer d'oublier ce rendez- vous, cette femme, cet endroit. Ça va être difficile, je crois que ses mots vont résonner dans ma tête tout l'été. Après tout comme elle l'insinuait, je ne suis peut-etre pas assez forte pour la FIV, et puis peut-être que la médecine ne peut rien pour l'inexpliqué...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et si tu changeais de gynéco? Ah Paris, c'est ce qui manque. On ne m'a fais que 3 IAD (et je n'ai aucun problème de fertilité et à priori le donneur non plus) avant de me faire passer en FIV.
Répondre
L
Tu es la mieux placée pour savoir si tu es capable de "supporter" une FIV. Et d'après ce que je lis, tu es plus que prête !!!<br /> C'est ta vie, ton choix. Ça serait dommage de regretter et surtout de passer à côté d'un joli +++, non ?
Répondre
P
STP va voir un autre gygy. Pour la FIV mais c'est du n'importe quoi tu peux la tenter !Nous sommes toutes passées par là. C'est surmontable comme traitement. Après les IAC je suis passée à la FIV<br /> et pourtant je suis une chochotte mais je te promets que c'est surmontable !!!! Puis ça e vaut la peine. Le temps du traitement tu as un peu de ventre, tu prends un peu de poids (pas obligé) mais<br /> tout rentre dans l'ordre quand tu arrêtes....Il faut que tu te battes jusqu'au bout avant de penser à l'adoption. Ne lâche pas.<br /> Je t'embrasse (je pensais que tu allais faire ne FIV quand on s'est écrit par mail.....) Ne laisse pas ce genre de personne saboter ton avenir.
Répondre
D
Je suis également ressortie traumatisée d'une consultation post-fiv dans le centre où j'étais suivie avant. Même topo : ce n'était pas en raison de choses objectives, difficile à entendre, mais<br /> qu'il fallait me dire, c'était du traumatisme gratuit dû à la personnalité à la con de madame la docteure. Stop! On est pas obligé de subir ça en plus du reste! J'ai changé de centre et je vois la<br /> différence : tout cela est beaucoup plus facile à vivre avec des gens humainement intelligents. Ce qu'elle t'a dit ne tient pas la route du début à la fin. Je n'ai pas pris 1 kg en deux fiv (donc<br /> je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est pas du tout automatique en tout cas). Bien sûr que le traitement est plus fort qu'en IAC, mais c'est vraiment très loin d'être insurmontable et surtout<br /> on le fait parce qu'il y a une indication à le faire et que ça peut être la seule solution pour avoir un enfant! Si elle trouve que la fiv est juste un vilain traitement qui déforme le corps des<br /> femmes, il faut qu'elle change de spécialité! C'est nul de te faire peur et ce n'est pas professionnel, parce qu'un traitement a plus de chance de fonctionner sur quelqu'un qui est en confiance et<br /> bien dans sa tête. Son rôle est de t'accompagner, pas de te faire stresser.<br /> Garde la tête froide et ne te laisse pas impressionner par un discours subjectif. Courage et bises!
Répondre
L
Alors tu vas te barrer de chez cette Doc B vite fait bien fait!! Non mais c'est quoi ce toubib???? Son rôle n'est pas de t'aider?<br /> Bref, change de crèmerie au plus vite et tu es la seule à pouvoir déterminer si tu peux supporter une FIV ou non. Et le meilleur moyen, ben c'est de tenter! Des poutoux
Répondre

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche