Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 10:49

5113310201_dab9a175d1.jpg

des fleurs par milliers, 27 bouquetins et 3 marmottes.

J'ai marché sans m'arrêter, j'ai tenté de vider mon esprit, pour n'être plus qu'un corps en action, un pas après l'autre ne plus avoir qu'un seul but : respirer, tenir sur ses jambes, atteindre le sommet de la montagne. J'ai suivi l'homme (presque) sans me plaindre malgré la douleur physique.

J'ai pleuré en montant, pleuré en descendant, pleuré devant la nature, pleuré sur le vide dans mon ventre qui m'a accompagné tout le long (même à 2800m il est là, et dans le ELLE de cette semaine acheté au tabac-presse du fin fond du trou du cul du Queyras, encore un article sur les médecines douces comme solutions à l'infertilité inexpliquée), mes 32 ans révolus, l'incompréhension blessante de mes parents. Bref, j'ai pleuré encore!

Ce qui est bon après ces quelques mois,  c'est que mon couple a retrouvé son souffle, sa force d'avant l'infertilité. Cette pause a été bénéfique et nous a réunis. Je crois qu'il a pris conscience de l'année que j'ai vécue, de la difficulté de vivre tout cela aussi bien intérieurement dans mon identité de femme, que socialement dans la vie de tous les jours. Nous ne sommes pas prêts pour ce qui nous attend à la rentrée... qui peut l'être? Mais nous sommes soudés et déterminés, ce qui est déjà beaucoup.

Demain nous repartons pour 15 jours, cette fois avec le petit d'homme. Après un délicieux mois de tête à tête je vais à nouveau redevenir belle-mère et j'appréhende car en ce moment j'assume très mal ce rôle. Belle-mère d'accord, infertile d'accord, les deux ensemble c'est tout juste pas possible parfois...je ne trouve pas une place qui me convient.

Je pense aussi à ce que va être cette rentrée sur le plan professionnel et surtout qu'il devient urgent pour ma santé mentale de choisir une autre voie... même si je doute de la compatibilité avec le cross médical qui m'attend dès septembre.

J'espère trouver des solutions au bord de la piscine, au son du chant des cigales, avec un stock de livres et un petit rosé comme il faut... entre deux parties de badminton!

Je vous souhaite de belles vacances et espère vous retrouver toutes en forme à la rentrée, et lire de bonnes nouvelles sur vos blogs à mon retour!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et alors la médecine douche pour l'infertilité inexpliquée, c'est intéressant (moi je bouffe à tous les rateliers pour essayer de trouver la solution)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est un article qui parle de 4 alternatives:<br /> <br /> <br /> - Acupuncture  : j'ai déjà fait avec l'acupunctrice des stars, qui m'avait promis que ça aiderait... ça n'a fait qu'alléger mon portefeuille donc j'ai laissé tomber je préfère m'acheter des<br /> sacs)<br /> <br /> <br /> - Ostéopathie : j'ai fait ça aussi avec une ostéo spécialisée dans l'infertilité. Elle m'a dit que tout allait bien physiologiquement chez moi et ne m'a pas encouragée à revenir la voir sauf si<br /> besoin d'un coup de pouce pendant une FIV.<br /> <br /> <br /> -Psychothérapie : je fais ça depuis janvier, ça me fait beaucoup de bien et je continue. Impossible de garder toute cette merde pour moi toute seule. Ce n'est pas que pour l'infertilité ça me<br /> permet aussi de comprendre et d'accepter d'autres choses.<br /> <br /> <br /> -L'Hypnose: j'ai pas fait encore. Je me le garde en option pour après mon rdv en PMA en septembre quand je serai tellement déprimée d'en arriver là que je tenterai le tout pour le tout avant de<br /> passer à l'éprouvette.<br /> <br /> <br /> C'est dans le ELLE paru vendredi dernier pour info. L'article n'est visiblement pas en ligne sur le site...<br /> <br /> <br /> Je te comprends tu sais, moi qui suis tout sauf une grenouille de bénitier je me surprends à brûler des cierges dans toutes les églises qui se trouvent sur mon passage. Et l'autre jour mon chéri<br /> a parlé à mon ventre...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche