Pour faire suite à mon précédent message et expliquer le pourquoi du comment de ma désillusion sur les médecins (et vous allez voir que ça s'est confirmé par mon expérience d'hier lundi 9 mai) je vais vous faire un retour de mon expérience de l'hystéroscopie opératoire, en essayant de ne pas être trop soporifique...
Rappel des faits: lors des 2 échos de monitorage de ma première IAC est découvert un polype, selon l'échographe cela ne devrait pas gêner une grossesse. L'IAC se solde par un échec (étonnant non?) et ma gynéco m'envoie de ce pas me le faire enlever avant de continuer les IAC car il pourrait selon elle "agir comme un stérilet naturel" . Nous voilà bien...
Lundi 2 mai je me rends donc à la clinique pour exterminer le polype. Etant à J18 de mon cycle je suis les instructions du chirurgien je passe au labo de la clinique à 8h me faire prélever pour un dosage de Béta HCG - histoire d'être sûr que je ne suis pas enceinte car "vous savez parfois ça arrive... " m' a dit le chirurgien. (aux autres ouais Docteur, à moi jamais)
Je monte en service ambulatoire, mon homme est là, je perds un peu ma dignité quand je lui demande son aide pour nouer dans le dos la blouse qui laisse le cul à l'air, presque toute ma dignité quand je mets les chaussons, et quand vient le moment de passer la charlotte là j'ai tout perdu... j'attends que mon résultat négatif remonte pour descendre au bloc. Je lis distraitement un vieux ELLE que j'ai chopé au bureau, je vois toutes les autres patientes descendre et remonter du bloc... à 11H toujours rien. 11H30 toujours rien, l'infirmière vient m'administrer un calmant. 12H les résultats ne sont toujours pas là mais l'anesthésiste a demandé qu'on me descende. On me descend. J'arrive au bloc, le chirurgien me salue et je vous retranscris ci-dessous le dialogue surréaliste qui a suivi:
Dr - Bon , mais on n' a pas vos résultats, moi je peux pas prendre le risque de vous opérer... vous en êtes à combien de votre cycle là vous avez ovulé quand?
WL - Ben... y a 3-4 jours je crois. Mais c'est votre secrétaire qui a calé la date et je lui avais donné la date de mes dernière règles
Dr - Ah oui mais même si on avait les résultats c'est trop tôt pour savoir. Allez, vous revenez lundi prochain?
WL - Ah... euh... ok. (Hé Ducon t'aurais pas pu regarder mon dossier ce matin avant que je patiente 4h et qu'on me descende au bloc. Et franchement tu crois que je peux être enceinte avec un stérilet naturel dedans mon corps hein? T'as pas l'impression de te foutre de moi là un peu?)
Dr - Parfait à lundi alors. Et d'ici là par mesure de sécurité: abstinence hein. Ok?
WL - ... ok. (T'as raison, ça fait plus de deux ans que j'espère avoir un bébé et là juste pour rattraper ta boulette je vais m'abstenir. Tu rêves là mon pote)
Voir le positif : J'ai dû retourner au travail l'après-midi donc, mais grâce à la prémédication que j'avais reçue le matin j'étais hyper zen.
NB: Le résultat négatif est arrivé au moment ou on me remontait du bloc