Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:40

grosses.png

Mais non!

Mais pourquoi? Pourquoi faut-il que ce soit juste la semaine où je commence mon traitement que les annonces pleuvent, alors que le mois passé à été calme, vide de bébés et de gros ventres. Pourquoi?

Voilà, 3 annonces dont 2 au bureau.

Pour l'une d'entre elles , confiée dans la cuisine à voix basse devant le premier café de la journée ,  j'ai même eu droit à une petite tape réconfortante sur l'épaule et à un conseil de femme fertile : " mon frère il est comme toi il essaie depuis 4 ans, faut faire la FIV au moins t'es sûre que l'oeuf il est fait ".

Bah oui tiens dis donc... pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Quelle bécasse je suis! je vais demander à mon gynéco de me prescrire la FIV dès demain!

J'ai été un peu soufflée, car j'ignorais que cette personne - déjà maman d'une petite fille de 21 mois et arrivée dans l'entreprise depuis seulement l'été dernier - savait que j'étais stérile. Maintenant au moins je sais que tout le monde sait.

Nous sommes 14 dans cette boite, que des femmes, je suis la seule stérile. Normalement nous devrions être deux non puisqu'un couple sur 7 rencontre des difficultés? Manque de pot, vraiment. C'est la 7ème grossesse à laquelle je dois lever mon verre avec un sourire figé depuis que j'ai arrêté ma pilule.

Voilà, donc rien ne change.

Ca tombe mal, je ne me sens pas aidée. J'aurais aimé ce mois ci me sentir seule sur mon parcours vers l'enfant, me sentir seule et forte. Ne pas être mise en face de la fertilité naturelle, ne pas me comparer aux autres. Là c'est très difficile. MEME si je sais bien qu'il n'y a AUCUN LIEN entre le fait qu'elles soient enceintes et moi pas. Aucun rapport de cause à conséquence. Mais bon, ça suffit là maintenant... je songe de plus en plus à coller ma dém' parce que je souffre un peu plus à chaque fois, que cette entreprise est trop petite et trop féminine pour que je puisse bien le vivre. La stérilité m'aura vraiment pourri la vie jusque dans mon boulot...

J'ai souvent très mal à la tête. Je ne sais pas si c'est le Gonal ou juste que je me "prends la tête" à tel point que cela engendre une douleur physique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Halala... Elle sont chiantes ces fertiles qui en plus veulent donner des conseils !<br /> Sinon, moi aussi j'ai des maux de tête avec le gonal et je me suis posé la même question que toi... Bisous et courage.
Répondre
L
Tu vois, les probabilités c'est de la daube! Vous devriez être 2 et il semblerait que non. Du coup, ne pas croire aux chiffres et croire en toi tout court...bon, je sais, c'est un peu tiré par les<br /> cheveux, mais j'essaye de te faire sourire ;p<br /> Quant à tes pétasses au boulot, si elles ressemblent à celles de la photo, tu peux leur foutre une baffe de ma part!<br /> Biz
Répondre
I
<br /> <br /> Elles sont pas aussi tartes que celles de la photo, heureusement pour elle... je peux quand même leur foutre des baffes de ta part (et de la mienne au passage)?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non, même au bout de la 7ème annonce, on ne s'y fait toujours pas et ça fait toujours mal...<br /> Pas facile d'être entourée que de "fertiles"...<br /> J'espère que ton tour viendra très vite
Répondre
I
<br /> <br /> ET le tien aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment pas le bon moment en effet et ça doit être super dur d'être entourée de fertiles.<br /> 3 annonces coup sur coup, aie aie. essaie de faire des trucs sympas ce we pour te distraire un peu... bise
Répondre
I
<br /> <br /> je suis à fond dans mon rôle de belle-mère ce week-end... ça occupe. Mais le pire c'est le soir avant de s'endormir... la vache qu'est ce que je cogite.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
Comme je te comprends, les grossesse au boulot, ce sont les pires finalement, je vais moi aussi quitter mon travail entre autre parce que je les supporte plus ...
Répondre
I
<br /> <br /> Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à mal le vivre... au point que j'ai envie de démissionner. Veux tu qu'on s'associe pour monter une affaire?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : In the waiting line... chroniques d'une infertile
  • : Mon combat pour avoir (peut-être) un bébé un jour.
  • Contact

Profil

  • WaitingLine
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.
  • Jeune trentenaire, parisienne, nullipare et belle-mère qui aimerait aussi devenir mère tout court.

PARCOURS

2009

Mars  : on va avoir un bébé, normalement, naturellement évidemment. L'homme a déjà un petit.

Septembre  : premiers doutes et début des examens pour moi: Dosages hormonaux, échographies, hystérographie...tout est normal. On attend.

2010

Juillet :  Monsieur se décide à faire son spermogramme >  8% de typiques. On flippe un peu.

2011

janvier : nouveau spermogramme: 15 % de typiques. Finalement on est quasi dans la norme. On nous classe dans la catégorie "infertilité idiopathique". Rien ne nous empêche de concevoir paraît-il...Ca peut marcher naturellement ou pas, ou maintenant ou dans 10 ans...  On est désorientés.

février : IAC 1 , réalisée dans un cabinet privé - négative. Découverte d'un polype lors d'une des échographies de monitoring.

Mai : hystéroscopie sous AG pour enlever le polype. En fait il n'y avait pas de polype.  Qu'ils sont drôles ces échographes!

septembre  : RDV centre AMP - IMM- En route pour la suite des IAC. On y croit.

novembre  : IAC 2- négative. On s'accroche on continue.

2012

janvier  : IAC 3 - négative. On doute.

février : IAC 4 - négative. On est découragés.

mars  : IAC 5 - négative, bien sûr. On n'en peut plus.

avril : L'hypothèse du "pas de chance / idiopathique" me déprime et m'agace au plus haut point. Pause de quelques mois pour cause de grosse fatigue morale et physique. Consultation auprès d'un nouveau gynéco pour un second avis. On est très fatigués.

juillet: Changement de centre. Nouveau départ. Nouvel espoir.

septembre : FIV 1 - 13 ovocytes - 0 embryon -ca s'appelle un " Echec total de fécondation".On est anéantis.
Dépression.

octobre : Caryotypes et X fragile OK.

novembre :  Hystéroscopie : ablation de 3 polypes.


2013

février : FIV ICSI 1 bis. 1 embryon transféré. 5 sur la banquise.



 

 

Recherche